Macérat huileux bonne mine et bronzage

le soleil commençant à être la, je compte essayer de bronzer mais pour sa je compte bien sur les cosmétique naturel pour m’aider.

Pour extraire les actifs de l’Urucum j’ai fait un macérat huileux, c’est à dire un mélange de plante dans de l’huile qu’on laisse macérer.

Si vous ne savez pas quelle macérat faire pour votre plante vous pouvez consulter le dossier thématique d’Aroma-Zone ici.

La recette pour 40g :

Réalisation : 

  • Dans un pot tranférer l’huile de germe de blé et la poudre d’urucum
  • fermer le pot et mélanger
  • Laisser macérer entre quelques jours et quelques semaines
  • Filtrer et transférer dans un flacon

L’huile de germe de blé de Ma Cosméto Perso prends soin de la peau et a une jolie couleurs orangé, l’urucum prépare la peau au soleil grâce a sa richesse en beta-carotène. Je compte l’intégrer dans une recette  pour préparer ma peau au soleil.

macérat d'urucum

En toute objectivité je suis fan des produits de Ma Cosméto Perso.

Et vous ? vous vous préparer à bronzer ? 

 

2 commentaires sur “Macérat huileux bonne mine et bronzage

Laisser un commentaire

